A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, les élèves du PEI (projet d’études intégrées), les élèves de 4e germanistes ainsi que les éco-délégués ont présenté à leurs familles les travaux réalisés tout au long de l’année dans le domaine du développement durable.
De nombreuses réalisations ont été exposées dans le hall du collège du 5 au 12 juin:
- l’Aire Terrestre Éducative des élèves de 6e C
- le projet Earth Hour, mené par l’ensemble des élèves de 3e, à l’exception de la 3e F
- les actions des éco-délégués et du Club Développement Durable (lutte contre le gaspillage alimentaire, sortie au centre de tri d’Urvillers, Sortie au CPIE, atelier d’upcycling, etc..)
- le voyage en Allemagne
Des jeux autour des 17 objectifs du développement durable ont également été proposés aux élèves et encadrés par les assistants d’éducation toute au long de la journée.
Enfin, les élèves ont été récompensés pour leur engagement en faveur de la protection de l’environnement.
La journée s’est achevée par un moment convivial avec les parents, qui a permis d’échanger autour de cette thématique.
Un grand merci aux élèves et aux personnels investis pour la préparation et la réussite de cette journée.













