Présentation

Bienvenue sur le site du Collège Charlemagne de Laon, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour favoriser la scolarité de votre enfant.

Le collège Charlemagne est un établissement où chaque élève est connu, encouragé et soutenu dans sa scolarité. Il dispose ainsi de nombreux atouts :

• De bonnes conditions de travail avec un équipement de qualité
  • une équipe enseignante dynamique

Une offre de formation permettant à chacun d’expérimenter, de développer et d’exprimer ses talents

Dès la 6eme

• Un enseignement Bilangue Anglais/Allemand
  • Un enseignement bilangue Anglais/Espagnol
  • Un enseignement Français et Culture Antique
  • Une classe Orchestre
  • Une option facultative : Chant Chorale

A partir de la 5eme

• Un enseignement de complément « Langues et Cultures de l’Antiquité » (LCA)
  • Un enseignement de complément « Langues et Cultures Européennes » Anglais (LCE)
  • Une section sportive : Tennis de Table
  • Une section sportive Sports de Glace

La réussite de tous les élèves est une affaire tripartite. Elle dépend de l’investissement légitime et attendu de l’institution scolaire mais aussi de l’investissement des élèves et leurs familles.
Nous sommes très attachés à cette notion partenariale et devons travailler ensemble pour accompagner nos enfants le plus loin, le plus haut possible, afin d’atteindre les objectifs que chacun est en droit de se donner.

Nos objectifs sont la réussite scolaire, mais aussi le bien vivre ensemble et la construction progressive d’un projet personnel et d’un citoyen autonome. Nous porterons une attention particulière au cadre de vie et d’étude, c’est-à-dire à l’accueil, au respect des personnes, des locaux et de notre règlement intérieur.

Au nom de l’ensemble des personnels, je souhaite une excellente année scolaire à nos élèves et à leurs familles.